Comment choisir un logiciel de gestion performant
Les entreprises du secteur de l’agroalimentaire, de la grande distribution et les services d’approvisionnement sont de plus en plus nombreuses à s’appuyer sur la technologie pour optimiser la gestion de leur activité. Une grande variété d’éditeurs de logiciels propose aujourd’hui leurs services aux entreprises. Mais comment choisir le logiciel qui répond à vos besoins pour la gestion des opérations import-export ? TRADE.EASY vous aide à définir les critères qu’il est important d’observer avant de procéder à l’achat d’un outil de gestion commerciale, logistique ou de facturation.
Voir aussi : Qui peut faire de l’import export ?
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Quels sont les critères à observer pour bien choisir son logiciel de gestion ?
Avant de se lancer dans le projet d’acheter un outil de gestion pour son activité, une entreprise doit être attentive à 4 grands critères :
L’éditeur
Le choix de l’éditeur est en effet très important dans celui du logiciel de gestion, car c’est lui qui va contrôler la mise à jour de la solution ERP et qui va prodiguer le support client nécessaire en cas de problématique. Il est donc indispensable de s’assurer que l’éditeur met à disposition les bonnes ressources (service d’accompagnement tout au long du contrat, formation lors de la prise en main par les collaborateurs, hotline pour régler les problématiques, accès à un blog pour obtenir des conseils d’utilisation, etc.).
Les fonctionnalités proposées
L’outil ERP doit également apporter un grand nombre de fonctionnalités à l’entreprise. Apporte-t-il des solutions pour gérer les commandes fournisseurs ? Est-il pourvu d’outils de mesure et de suivi de l’activité et des commandes en temps réel ? Donne-t-il la possibilité d’éditer des documents de facturation conformes aux règlementations (factures pro forma, etc.) ?
L’hébergement du site et des données
La sécurité de vos données est aussi un élément à prendre en compte. Le logiciel est-il hébergé en mode SaaS ? Où sont hébergées les informations présentes sur le site ? Ce sont des détails qui ont leur importance.
L’utilisation que les collaborateurs vont en faire
Enfin, il faut que votre logiciel soit utile pour le plus grand nombre de collaborateurs dans votre entreprise. Est-ce un outil collaboratif ? Est-il en mesure de faire gagner en productivité votre équipe ? Répond-il aux normes de votre secteur ? L’idéal est d’avoir une plateforme qui permet de traiter les besoins en logistique, en achat, en approvisionnement et en facturation.
TRADE.EASY, la solution idéale pour vous aider à piloter votre activité
Reconnu pour sa qualité sur le marché, TRADE.EASY est le logiciel de gestion qui répond à tous vos besoins. Cet outil en mode SaaS centralise et sécurise vos données grâce à l’hébergement dans notre data-center certifié situé en France. Il vous propose une multitude de fonctionnalités comme l’édition de factures et autres documents conformes aux normes de votre secteur, ou le suivi de vos flux de produits et de trésorerie.
Cet outil collaboratif permet aux collaborateurs de chacun des services (comptabilité / facturation, logistique, achat, etc.) d’avoir accès à tout moment aux informations dont ils ont besoin. De plus, tous les documents sont stockés au même endroit pour éviter les erreurs lors du transfert de la liasse documentaire à la douane.
TRADE.EASY automatise également certaines des tâches réalisées par votre équipe pour lui permettre de gagner en productivité.
En tant qu’éditeur, Pepperbay a à cœur d’accompagner ses clients au quotidien. Nos experts proposent donc une formation pour permettre une meilleure prise en main du logiciel au démarrage du contrat. Ils restent à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous aider en cas de problématique. Vous souhaitez une fonctionnalité qui n’est pas présente sur le logiciel ? TRADE.EASY est un outil évolutif. Selon l’impact sur l’existant, nos spécialistes n’hésitent pas à développer les fonctionnalités dont vous avez besoin et à vous faire profiter de celles demandées par d’autres clients.