Entreprises, améliorez la gestion de vos commandes d’approvisionnement !
Comme beaucoup d’entreprises de divers secteurs d’activité (agroalimentaire, grande distribution, import-export, etc.), vous souhaitez mettre en place des solutions pour optimiser la gestion de vos commandes auprès de vos fournisseurs à l’international ? Les experts de TRADE.EASY vous en disent plus sur ce qu’est la gestion de commandes, vous aident pour savoir comment gérer les commandes fournisseurs et vous donnent plusieurs conseils pour améliorer votre processus de traitement et d’exécution des achats.
Disposez-vous des bons outils pour piloter vos commandes d’approvisionnement ?
Oubliez vos tableurs Excel et les logiciels généralistes, TRADE.EASY apporte une réponse efficace aux problématiques spécifiques des achats et de la logistique à l’international.
En savoir plusComment une entreprise peut-elle optimiser la gestion de ses commandes à l’international ?
Une entreprise doit passer par 3 grandes étapes pour procéder à l’optimisation de sa gestion commerciale et de son processus d’approvisionnement.
1
La première est de dire adieu au papier ! La digitalisation est la clé pour améliorer la performance de vos services d’achat et de logistique, ainsi que pour améliorer la satisfaction et l’expérience de vos clients. En vous appuyant sur des outils web, vous augmentez grandement la productivité de vos équipes, tout en diminuant vos coûts et en limitant les risques d’erreur.
2
La deuxième étape est de choisir les bons outils. De nombreuses solutions permettent d’assurer un meilleur suivi de vos commandes de produits, de leur expédition jusqu’à la livraison en entrepôt. Il est nécessaire cependant de choisir un logiciel qui répond à vos besoins : peut-il se connecter à votre système d’information ? Permet-il le stockage de l’ensemble des données et des documents relatifs à chaque client et à chaque fournisseur ? Cet outil en ligne permet-il une bonne collaboration entre tous les services ?
3
Une fois votre outil choisi, vous pouvez passer à la dernière étape : l’amélioration du processus commercial et logistique grâce à l’automatisation des tâches. Votre outil rassemble un certain nombre de données qui vont également vous permettre de mieux penser votre stratégie d’achat. Vous allez être en mesure d’estimer et de comparer les coûts, notamment en ce qui concerne le choix du fournisseur par exemple. Vous bénéficiez d’une visibilité en temps réel du contenu et de l’avancement de vos commandes ainsi que du transport de vos containers. Des informations fiables qui favorisent aussi la satisfaction de vos clients et/ou centrales.
Prêt·e à vous lancer ? Contactez notre équipe d’experts
Enfin, TRADE.EASY continue d’innover ! Pour améliorer la satisfaction des clients de nos clients, nous avons développé une plateforme 100 % digitale qui leur permet d’accéder en toute autonomie à l’avancement de leurs commandes, au suivi de la facturation, aux documents de chaque opération et bien plus encore… Tout le monde y gagne ! Vos clients sont satisfaits et vous gagnez un temps précieux..
Le logiciel TRADE.EASY, votre meilleur allié pour gérer au mieux vos commandes fournisseurs à l’international
La solution digitale TRADE.EASY offre aux entreprises la possibilité d’avoir une plateforme de gestion unique, qui répond au mieux aux besoins de ses différents utilisateurs, des business developers aux logisticiens, en passant par les managers et/ou dirigeants. Nos experts étudient à vos côtés l’ensemble de vos besoins pour répondre de la meilleure façon à votre activité et vos problématiques.
Grâce à TRADE.EASY import-export, le service achat peut gérer ses commandes de bout en bout, intégrant le calcul du prix de revient et les notions d’incoterms, de devises, de conditions de règlement… Le service logistique bénéficie ensuite d’un tracking en temps réel et peut alors savoir où se trouve chaque produit commandé, à tout instant lors de son transit. La gestion de l’approvisionnement des stocks devient plus simple et est moins sujette aux erreurs qui peuvent s’avérer coûteuses (envoi d’un mauvais document à la douane, container bloqué, etc.). Grâce aux APIs, l’échange de données est possible entre TRADE.EASY et tout autre logiciel de gestion (gesco, compta…).