ERP spécialement conçu pour les enjeux de la logistique de distribution
Fournisseurs de la grande distribution, retaileurs, grossistes
L’ERP TRADE.EASY est une solution spécialement adaptée à la gestion des activités du commerce de gros (secteur alimentaire, non alimentaire ou interindustriel). Il intègre donc les spécificités de ces métiers dans son périmètre fonctionnel. Que ce soit pour la gestion commerciale (contrats et commandes clients/fournisseurs, tarification avancée, catalogue de produits…) ou la gestion logistique de la Supply Chain (stocks, entrepôt, traçabilité, codifications, réapprovisionnement…).
Notre solution permet l’automatisation du suivi de vos flux de marchandises de bout en bout (achat, stockage en entrepôt, transport, livraison en magasin…).
Des fonctionnalités adaptées à la logistique de grande distribution
Gestion du catalogue
Avec TRADE.EASY, toutes les informations liées à vos articles et marchandises sont centralisées dans le catalogue. Vous gérez les articles, les tarifs avec prix, remises et charges conditionnels. Vous pouvez saisir les quantités en unité et/ou en nombre de conditionnement colis (PCB).
Gestion du stock et des inventaires
Vous gardez le contrôle sur vos stocks, même en multi-entrepôt : entrées, sorties, transferts, emplacement de stockage. TRADE.EASY intègre aussi la gestion des lots et des données de traçabilité (DLC, DMM, n° de lot, n° de série…) et les inventaires fiscaux et tournants.
Préparation de commandes
La gestion des emplacements optimise le picking et la préparation des commandes. Vous suivez les préparations de commandes et les sorties de stock en préparation ou livraison.
Logistique
Vos flux logistiques sont maîtrisés de bout en bout, des achats (prix de revient, expéditions fournisseurs et du grand import, réceptions, calcul des réapprovisionnements) aux ventes (stocks disponibles à la vente, préparation de commandes, dont les commandes alloties, sorties de stocks, retours de marchandises…).
Des informations pertinentes pour toutes les équipes
Gestion commerciale
Les ventes et la Relation Clients dans TRADE.EASY embarque les besoins des entreprises du négoce : gestion des articles, des clients / prospects / fournisseurs / partenaires, de la hiérarchie clients (centrales) et des lieux-fonctions (GLN), suivi d’activité par client, référencement articles par client, tarifs avec prix / remises / charges conditionnels, validation / regroupement / traitement par lot des documents, TVA multiples, Exotaxes et Multi-devises, relances, gestion des abonnements avec facturation récurrente.
Nous proposons même une application mobile pour le commerce, afin de pouvoir créer des commandes en déplacement !
Supply chain manager et responsable logistique
TRADE.EASY est un outil qui devient vite indispensable pour les responsables Supply Chain qui cherchent à piloter efficacement les flux logistiques de l’entreprise, et ce à chaque étape de la chaine logistique. L’ERP TRADE.EASY garantit une traçabilité sans faille pour sécuriser votre activité et réduire vos coûts : traçabilité des marchandises, suivi des commandes (dont les commandes alloties), suivi des stocks en entrepôt, prise en charge des articles composés et en poids variables, précolisage, préparation de commandes, livraison, retours…
Approvisionnements et réassorts
Définissez votre règle de calcul (basée par exemple sur votre seuil minimum) afin de recevoir des propositions de réapprovisionnement pour le service Achats. Une automatisation utile qui permet de gérer efficacement vos flux de produits. Vous évitez ainsi les ruptures de stocks et optimisez votre chaîne logistique.
Comptabilité clients et fournisseurs
TRADE.EASY génère les écritures comptables de votre activité dans l’ERP (achats/ventes), et son export est paramétrable afin d’être compatible avec tous les logiciels comptables.
Gestion des données en temps réel grâce à TRADE.EASY
Centralisation des données
Se doter d’un logiciel, c’est centraliser ses données pour un traitement plus performant grâce à l’automatisation. C’est aussi favoriser la collaboration entre vos équipes qui travaillent sur des données fiables en temps réel.
Mobilité
Indispensable aujourd’hui, la mobilité TRADE.EASY est proposée :
– pour le commerce avec la prise de commande (achats / ventes)
– pour les entrepôts avec la saisie des réceptions, mouvements de stocks et inventaires.
Connecteurs
Echanger des données en temps réel et de manière sécurisée est aussi nécessaire de nos jours. Via des API ou l’EDI (incoutournable dans la Grande Distribution), cela se fait simplement avec TRADE.EASY : plateformes e-commerce, prestataires logistiques… Toutes les connexions sont envisageables.
Maitrisez la logistique pour la grande distribution
Gestion pour la distribution en magasins
L’ERP TRADE.EASY s’interface avec vos logiciels de caisse pour envoyer en flux sortant les articles disponibles, leurs prix, le stock en réserve et le stock en rayon. En retour, la synchronisation permet d’enregistrer les ventes de la journée en magasin (quantités et coûts) pour la mise à jour des données dans l’outil.
Plateformes e-commerce
Grâce aux APIs, connectez votre site e-commerce à votre ERP. La synchronisation des données vous fait gagner un temps précieux et réduit considéralement les erreurs. Prêt·e pour faire décoller votre activité ?
Import-export et négoce international
Les flux à l’international, à l’import comme à l’export, sont courants dans la grande distribution. C’est pourquoi le module TRADE.EASY import-export a été conçu. Un module utilisable seul ou connecté à l’ERP qui permet de paramétrer vos processus logistiques et garantir votre conformité réglementaire ! De plus, vous trackez vos expéditions en temps réel et bénéficiez de mises à jour automatiques des ETD/ETA. Oubliez les conteneurs coincés ou oubliés au port et les surestaries associés !