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STOCKS

Optimisez la gestion de vos stocks avec un logiciel spécialisé WMS

Notre logiciel WMS intègre les fonctionnalités indispensables pour une gestion optimisée de vos stocks en entrepôts : piloter la chaîne de valeur à chaque étape, des entrées de marchandises suite aux achats, à leur sortie suite à la vente. Un must-have pour porter la croissance de votre entreprise de négoce.

Les fonctionnalités du module de gestion de stock

Télécharger la fiche produit Gestion des stocks

Gestion des lots et Traçabilité

Grâce aux étiquettes d’identification, vous savez où se trouvent vos articles de bout en bout de la chaîne logistique et connaissez les données indispensables pour une une gestion optimisée de vos stocks : DLC, DLUO, n° de série…

Mouvements de stocks

Suivez et analysez l’évolution de votre stock grâce à la saisie et à la traçabilité en temps réel des entrées pour l’approvisionnement, des sorties suite à la vente de vos produits et des transferts vers un autre entrepôt. Optimisez simplement le taux de rotation du stock.

Emplacements de stockage

Retrouvez rapidement vos produits dans votre entrepôt ! Utile pour le picking, les inventaires et à tout point de vue, la gestion des emplacements vous permet d’identifier simplement où se trouvent vos articles et en quelle quantité.

Données de stocks articles

Retrouvez les données de stockage sur chaque fiche article : l’entrepôt, l’emplacement, la durée de conservation des produits…

Gestion de stocks Multi-entrepôts

Vos produits sont répartis dans plusieurs entrepôts. Pas de problème, avec TRADE.EASY, facilitez la gestion des stocks multi-entrepôts !

Réservations de stock

La réservation de stock permet de garantir la disponibilité d’une marchandise pour une commande client qui n’est pas encore validée ou payée.

Stock de sécurité

Faites face aux aléas et évitez les ruptures de stock grâce à la mise en place d’un stock de sécurité.

Inventaires Fiscaux et Tournants

Réalisez votre inventaire initial (au début de la période comptable) ou final (réalisé à la fin de l’exercice comptable). Pour les entreprises souhaitant éviter l’inventaire annuel qui implique souvent un arrêt de l’activité, les inventaires tournants permettent de compter les références stockées de manière périodique.

Terminaux portables connectés

Toutes les opérations sont saisies sur des terminaux mobiles en mode connecté ou déconnecté : entrée, sortie inventaire de stock, préparation, réception, disponible, … Le gain de temps est maximal, la logistique et la gestion de stocks de votre entreprise gagnent en précision et en fluidité.

Découvrez la puissance du module de gestion des stocks TRADE.EASY

Gagnez en fluidité et en rentabilité grâce à un logiciel adapté

Le stock de produits et matières premières de votre entreprise est votre capital, le piloter efficacement est primordial. Choisissez un outil flexible et évolutif dont les fonctionnalités s’adaptent à la croissance de votre entreprise et aux évolutions de marchés (nouveaux marchés, nouveaux appels d’offre, diversification de marchandises traitées, extension de surface de stockage…).
Vous fluidifiez le fonctionnement de la chaîne logistique de votre entreprise et optimisez la gestion de stocks de vos entrepôts. Les informations sont partagées en temps réel aux commerciaux, à l’administration des ventes, aux logisticiens ou aux opérateurs. Une solution intégrée au cœur de l’ERP.

Gérez vos stocks au plus près à l’aide d’un logiciel de gestion performant

S’équiper d’un outil pour la gestion des stocks permet d’optimiser les coûts en choisissant par exemple d’en limiter le volume et d’opter pour des flux plus tendus. Moins de stocks, ce sont moins d’en-cours, moins d’espaces à prévoir et donc des loyers économisés. Toutefois, pour que cela soit possible, il faut surveiller les encours de très près et se montrer très réactif.
Pour répondre à ce besoin, TRADE.EASY vous permet de connaitre précisément l’état et la valeur de vos stocks en temps réel : date de disponibilité, quantités, dates limites DLC ou DLUO, fournisseurs, lots, besoins en réapprovisionnement, multi-dépôts, prix d’achat et de revient par produit et par lot….

Optimisez l’organisation logistique et améliorez la gestion de vos entrepôts

Intégré à notre logiciel ERP en mode SaaS, ce module vous permet de superviser vos flux de produits (à l’entrée comme à la sortie, Achat/Vente) et d’informations sur toutes les zones de l’entrepôt. Vous disposez d’une vision globale pour monitorer tous les processus et gérer les opérations de bout en bout, de la réception de biens ou matières premières à l’expédition des commandes. La traçabilité est sans faille. Vous imprimez vos bons de livraisons et les envoyez à vos clients par mail ou en EDI (Echange de Données Informatiques sous la forme de fichiers). La palettisation avec étiquette SSCC peut se faire automatiquement.

Gestion commerciale

Gérez efficacement la prospection et la relation avec vos clients et fournisseurs, jusqu’à la facturation.

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Gestion des achats

Suivez vos commandes d’approvisionnement, centralisez vos documents, renforcez vos relations fournisseurs.

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Gestion des ventes

Facilitez la gestion administrative des ventes et optimisez le traitement des commandes pour des clients satisfaits.

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Gestion logistique

Optimisez le suivi des flux logistiques : traçabilité, respect des délais, meilleure gestion des coûts, qualité de service…

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Gestion import export

Sécurisez la conformité de vos opérations à l’international, trackez vos expéditions et réduisez votre lead time.

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Le rôle crucial de la gestion de stock dans l’amélioration de la satisfaction client

Disponibilité des produits, un enjeu crucial pour votre entreprise

Une gestion de stock efficace garantit des produits disponibles en quantités adéquates à tout moment. En évitant les ruptures de stock, vous êtes en mesure de répondre aux besoins de vos clients et évitez les frustrations.

Livraison rapide des produits

Une gestion de stock et d’inventaire bien organisée permet une expédition et une livraison rapides des produits. Cela permet à vos clients de maintenir leur propre activité en fonctionnant sans interruption. Des délais de livraison courts renforcent la confiance des clients et les incitent à continuer à faire affaire avec vous.

Précision des commandes et satisfaction clients

Une gestion de stock efficace réduit les erreurs de préparation des commandes. Les clients reçoivent les produits exacts qu’ils ont commandés, sans erreur ni substitution indésirable.

Réduction des retours produits

Une gestion de stock adéquate contribue à réduire les retours de produits qui engendrent retards et coûts supplémentaires. Une meilleure qualité de service se traduit par une plus grande satisfaction client.

Flexibilité dans les commandes

Une bonne gestion de stock vous permet également de répondre de manière flexible aux demandes spécifiques de vos clients (commandes urgentes ou adaptation des volumes de commande). Vous montrez ainsi que vous êtes prêts à vous adapter pour les satisfaire.

Pourquoi choisir un logiciel SaaS pour mon logiciel de gestion des stocks ?

Les logiciels en mode SaaS, type ERP, CRM ou WMS, génèrent des gains de productivité importants pour toutes les entreprises, mais ce n’est pas tout. Le cloud est intéressant à différents niveaux dont le prix. L’un des avantages majeurs du prix d’un logiciel SaaS (Software-as-a-Service) réside dans son modèle économique basé sur l’abonnement. Voici quelques avantages clés :

Coût initial réduit

Contrairement aux logiciels traditionnels qui nécessitent souvent un investissement initial important pour l’achat de licences et d’infrastructures, les logiciels en ligne sont généralement proposés via un abonnement mensuel ou annuel à des prix compétitifs. Cela permet aux entreprises de réduire considérablement leurs coûts initiaux, car elles n’ont pas à supporter des dépenses élevées dès le départ.

Évolutivité flexible

Les logiciels SaaS offrent généralement une flexibilité d’évolution en permettant aux entreprises de choisir différents niveaux d’abonnement en fonction de leurs besoins spécifiques. Cette évolutivité permet de commencer avec une petite échelle et d’ajuster leurs ressources et fonctionnalités au fur et à mesure de leur croissance.

Maintenance et support inclus

Les fournisseurs de logiciel en ligne sont responsables de la maintenance, des mises à jour et du support technique. Cela allège la charge de travail des entreprises, car elles n’ont pas à se soucier de la gestion de l’infrastructure et des montées de version de leur solution.

Accès et collaboration facilités

Les logiciels cloud sont accessibles via Internet, ce qui permet aux utilisateurs d’y accéder de n’importe où et à tout moment, tant qu’ils disposent d’une connexion Internet. Cela facilite la collaboration entre les membres d’une équipe, même s’ils se trouvent dans des endroits géographiques différents. Les utilisateurs peuvent accéder aux données et aux fonctionnalités de l’outil en temps réel, favorisant ainsi une meilleure productivité et une communication fluide. Solution disponible 7j/7 et 24h/24.

Montées de version régulières

Les fournisseurs de logiciels cloud déploient régulièrement des mises à jour et des améliorations pour leurs clients. Ces montées de version sont souvent incluses dans l’abonnement de la solution et sont automatiquement installées pour les utilisateurs. Les entreprises bénéficient ainsi des dernières fonctionnalités et des améliorations de performance sans avoir à effectuer de mises à jour manuelles ou à payer des frais supplémentaires.

Interface et ergonomie

Un logiciel de gestion est d’autant plus puissant quand il est facile à prendre en main et quand il peut communiquer avec d’autres outils. En informatique, il existe plusieurs types d’interfaces, celles qui nous intéressent le plus ici :
– Interface Homme-Machine (IHM) : on parle là de l’accès par l’utilisateur aux fonctions du logiciel par le biais d’un ordinateur, d’un clavier, d’une souris… mais aussi de l’interface graphique.
– Interfaces entre logiciels : il s’agit ici de l’interopérabilité, soit le système permettant d’échanger des données entre différents logiciels via des API ou l’EDI par exemple.
La solution TRADE.EASY vous offre une interface graphique ergonomique (pour une utilisation facile) et peut être connectée à toutes les autres solutions interopérables du marché. Cela facilite sa prise en main et son intégration dans le SI de votre entreprise.