Made in France

Les activités d’un service export

Vous assurez le développement des ventes de votre entreprise à l’international et/ou l’approvisionnement de vos filiales à l’étranger. Prospection, fidélisation et rentabilité sont vos principaux objectifs. La fidélisation passe par une exécution sans faille de vos commandes, mais les obstacles liés à l’export sont nombreux : évolution des réglementations, partage de l’information, suivi des expéditions… Vous devez vous montrer irréprochable à tous les niveaux : administratif, logistique, technique.

Vos besoins pour la gestion de votre service export

Un service export performant, au-delà des qualités humaines de vos ressources, est un service bien organisé, alerte et pro-actif. Ses tâches sont nombreuses, diverses et complexes, leur exécution demande donc une rigueur particulière. La dimension internationale de l’exportation apporte son lot de complications. La mise en place de processus de travail bien structurés est donc indispensable pour permettre à vos équipes de délivrer leur plein potentiel et d’avoir des actions parfaitement coordonnées. Le fait d’automatiser ces process permet de gagner un temps considérable, de faciliter et sécuriser la circulation de l’information, et de garantir la satisfaction de vos clients. La communication entre les collaborateurs – pour l’exécution des tâches – et avec vos multiples partenaires – pour le suivi logistique des expéditions – se doit d’être fiable et fluide. Alors, offrez à votre entreprise le développement qu’elle mérite en faisant le choix d’un outil de travail adapté à votre activité.

Organiser

Automatiser

Communiquer

Optimiser

La gestion de vos exportations n’a jamais été aussi efficace !

Notre réponse pour un service export efficace

Un outil collaboratif pour structurer et simplifier l’exécution logistique des exportations de votre entreprise

Gestion Import Export

Sécurisez la conformité de vos opérations à l’international, trackez vos expéditions et réduisez votre lead time.

En savoir plus

Gestion logistique internationale

Gestion des formalités, liasse documentaire, tracking des expéditions…

En savoir plus

Gestion des stocks

Gardez le contrôle de vos stocks : entrées et sorties de marchandises, stockage, inventaires, traçabilité.

En savoir plus

Spécificités

Le module de gestion Import Export intègre les notions du commerce international : incoterms, formalités, proforma, devises, taux de change, Bill of Lading…

En savoir plus

Organisez et processez votre activité

Gagnez en rigueur d’exécution

Rendez le travail collaboratif

Offrez un meilleur service

Améliorez la satisfaction client

Les avantages d’un logiciel de gestion pour votre service export

Une entreprise qui se développe à l’international doit faire preuve d’une organisation sans faille pour aborder de nouveaux marchés à l’étranger et respecter les formalités propres à chaque pays. Depuis la France, votre service export doit organiser l’expédition de vos produits vers le ou les pays de destination, maîtriser les coûts de transport et connaître la réglementation juridique et fiscale propre à chaque zone d’exportation. Recourir à un logiciel d’import-export permet de centraliser et optimiser le pilotage de votre activité commerciale, au-delà des frontières de la France.

Fiabiliser les données business de votre entreprise

TRADE.EASY est un outil qui vous permet de grouper toutes les informations concernant l’ensemble des produits que votre entreprise propose à l’exportation. Vous centralisez également tous vos contacts : vos clients, vos fournisseurs de produits et services, ainsi que vos partenaires en France et à l’étranger. À partir de cette base de données, vous créez facilement vos devis et commandes en sélectionnant les produits, les quantités, l’incoterm, le prix de vente puis vous générez la facture proforma en un clic. L’application vous permet aussi de centraliser l’ensemble des documents sur une affaire (douane, photos…) et de partager ces données avec vos collaborateurs. Aucune perte de temps à cause d’un document égaré !

Automatiser le suivi commercial dans un contexte international

La solution TRADE.EASY assure l’automatisation de votre suivi commercial. Vous informez vos clients sur l’avancement de leurs commandes grâce un mail hebdomadaire préformaté qui comporte un tableau récapitulatif de suivi des commandes en cours. Cette fonctionnalité vous garantit transparence et qualité de service pour tisser un lien durable et offrir une expérience optimale à vos clients. En simplifiant la gestion de votre activité commerciale, votre service export gagne en performance et vous pouvez accélérer le développement de votre entreprise à l’international.

Sécuriser le suivi logistique de vos exportations

Le logiciel TRADE.EASY ne se limite pas à la gestion commerciale, il possède aussi une fonctionnalité logistique qui offre aux entreprises exportatrices, la possibilité de paramétrer les formalités à ne pas manquer. En effet, lorsque vous souhaitez exporter vos produits vers un pays étranger, les formalités douanières et les documents réglementaires sont nombreux. Ces formalités peuvent être liées à un type de marchandise, un pays en particulier ou bien être applicables à toutes les commandes. Vous rattachez une ou plusieurs actions à chaque formalité en définissant le délai de réalisation et ces actions viennent alimenter la TO DO LIST pour chaque commande. La gestion de vos expéditions est ainsi plus facile, votre service export et vos équipes logistiques connaissent les priorités. Autre avantage, le système les alerte sur les échéances imminentes et les éventuels retards.

Demandez une démo

Choisissez une solution dédiée aux professionnels de l’import-export pour digitaliser votre activité de négoce international. TRADE.EASY vous permet de gagner du temps, l’outil simplifie le pilotage de votre entreprise au quotidien et vous aide à prendre les bonnes décisions. Demandez une démonstration personnalisée et gratuite, nos équipes connaissent bien vos problématiques métiers.