ERP grossistes et commerce de gros
Gagner en fiabilité et en fluidité est un enjeu de taille dans le monde du commerce de gros. Les grossistes doivent assurer une gestion logistique efficace, une traçabilité infaillible et de bonnes relations client pour rester compétitifs. Chez TRADE.EASY, nous comprenons ces défis et nous avons développé une solution ERP spécifiquement conçue pour répondre à ces professionnels de la distribution.
Gagnez en fiabilité et en fluidité avec notre ERP
Le métier de grossiste repose sur l’acquisition, le stockage et la vente (ou plutôt revente) de produits. Afin de répondre aux attentes de vos clients, vous devez, en tant que grossiste garantir une gestion logistique efficace et une traçabilité sans faille. La gestion précise de vos flux financiers et le maintien de relations client de qualité sont également cruciaux pour assurer la pérennité de votre activité. En ce sens, votre système d’information doit être suffisamment réactif pour fournir aux clients des réponses fiables rapidement.
TRADE.EASY simplifie la gestion des grossistes via des tableaux de bord automatisés pour bénéficier d’une vision globale de l’activité, un suivi des flux logistiques paramétrables, des indicateurs de performance et une gestion documentaire personnalisée. De plus, TRADE.EASY est un outil 100% en ligne. Ce qui signifie que vous avez accès à vos informations et documents à tout moment. Outre cet aspect collaboratif, TRADE.EASY est capable de se connecter à vos solutions logicielles utilisées en interne (logiciel de comptabilité, de facturation, CRM…) mais également aux outils des systèmes d’informations de vos fournisseurs, partenaires et clients.
Avec notre solution, bénéficiez d’une fiabilité accrue, d’une fluidité opérationnelle et d’une gestion transparente de vos activités, garantissant ainsi une satisfaction client optimale.
Notre logiciel de gestion répond aux enjeux spécifiques des grossistes
Véritable intermédiaire entre les fournisseurs et les clients professionnels, les grossistes se trouvent au cœur d’enjeux spécifiques de la distribution. Non seulement, ils doivent garantir une gestion efficiente de leurs opérations quotidiennes, mais ils doivent également s’efforcer de répondre aux attentes croissantes des clients, le tout en s’adaptant aux changements constants du marché.
Cela implique une gestion rigoureuse des stocks, une logistique optimisée, une compréhension fine des besoins des clients et une capacité d’innovation infaillible. L’objectif principal est de rester compétitif dans un environnement commercial en constante évolution.
En investissant dans des outils de gestion adaptés comme TRADE.EASY, et en développant des relations solides avec leurs partenaires et fournisseurs, les grossistes peuvent relever ces défis et continuer à prospérer sur le marché.
Les problématiques métiers des grossistes
Le secteur du négoce de gros est en constante évolution et les défis ne cessent de croître. Problématiques logistiques, informatiques et relationnelles s’accumulent, exigeant des solutions réactives et performantes. C’est là qu’intervient TRADE.EASY, un ERP pour le négoce et la distribution. Notre outil modulaire offre un éventail complet de fonctionnalités visant à résoudre les défis clé rencontrés dans le secteur du négoce de gros.
Gestion logistique
Dans le commerce de gros, le suivi des opérations logistiques est un enjeu majeur. TRADE.EASY vous permet un suivi sans faille de vos processus logistiques ! Les tâches répétitives et chronophages sont automatisées et vos opérations sécurisées. Vous suivez les flux de vos commandes de produits de bout en bout et en temps réel. Vous gagnez ainsi un temps précieux et améliorez votre qualité de service.
Gestion des stocks
Dans le commerce de gros, une gestion des stocks efficace est cruciale pour éviter les ruptures et les surplus de stocks, surtout dans des secteurs sensibles et réglementés comme l’alimentaire. L’ERP TRADE.EASY garantit un suivi optimal et en temps réel des stocks en entrepôt, permettant ainsi de contrôler précisément les mouvements de stocks et de piloter la chaîne de valeur à chaque étape.
Gestion des documents
TRADE.EASY facilite la gestion des documents de facturation tels que les factures, proformas, avoirs, règlements, encaissements, litiges et relances. Ces documents sont générés et envoyés directement depuis le logiciel. De plus, TRADE.EASY offre la possibilité d’automatiser la facturation des services récurrents.
Gestion de la relation client
La fidélisation est capitale dans le secteur du commerce de gros. Pour cela, vous devez veiller à ce que votre équipe commerciale entretienne de bonnes relations avec vos partenaire (clients, clients potentiels…). C’est pourquoi, TRADE.EASY vous propose un suivi personnalisé de l’historique de vos clients et prospects : Suivi d’activités, ventes passées, tarifs appliqués, documents… Personnalisez la relation client via des conditions commerciales attractives (tarifs, remises, charges conditionnelles, référencement articles par client, réduction des marges), et un partage des documents par email ou EDI.
Pourquoi choisir TRADE.EASY ?
TRADE.EASY est un logiciel en mode SaaS ( software as a service), simple d’utilisation et 100 % français. Notre outil de gestion comprend les fonctionnalités nécessaires pour vous permettre de gérer de bout en bout vos flux logistiques de marchandises, financiers et documentaires.
Centralisation des données
Avec l’ERP TRADE.EASY, les données et informations relatives à votre entreprise sont centralisées sur une plateforme unique ! Vous bénéficiez d’une vision globale des activités des différents services de votre entreprise et l’échange de ressources documentaire est simplifié grâce au cloud.
Mobilité
TRADE.EASY offre une application mobile simplifiant la prise de commandes (achats/ventes) en déplacement, et les opérations en entrepôt (réceptions, mouvements de stocks et inventaires). Fonctionnant en mode connecté et déconnecté, elle garantit la sécurité des données, notamment lors des comptages d’inventaire. Ces applications sont compatibles avec tous les terminaux mobiles, facilitant ainsi son utilisation sur le terrain.
Connecteurs
TRADE.EASY se connecte facilement avec d’autres outils du système d’information de votre entreprise, ainsi qu’avec les outils de vos partenaires et fournisseurs. Cette interopérabilité de TRADE.EASY est permise par l’EDI (échange de données informatisé) et nos APIs. De nombreuses connexions sont déjà opérationnelles avec des logiciels renommés tels que @GP, Prestashop, Shopify, Amazon, Shippingbo, ITinSell, Choco, et bien d’autres encore !
Evolutivité selons vos besoins
Votre marché, secteur d’activités et votre métier sont en constante évolution. C’est pourquoi notre solution ERP est régulièrement mise à jour, sans coûts supplémentaires afin de répondre à vos besoins, même les plus spécifiques ! Chaque nouvelle version de notre ERP intègre des fonctionnalités avancées. Et si une fonctionnalité ou module venait à manquer, notre équipe de développeurs expérimentés est prête à la créer. Cette scalabilité est un réel avantage pour votre entreprise et vous permet d’optimiser vos coûts.