ERP négoce
Un ERP spécialisé pour le négoce répond aux défis majeurs rencontrés par les entreprises du secteur. Entre optimisation des processus logistiques, suivi des stocks et gestion des relations commerciales, l’ERP Négoce offre une solution intégrée pour relever ces défis. Grâce à la centralisation des données et à des fonctionnalités spécifiques avancées, il permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle, d’optimiser les coûts et de renforcer la compétitivité sur le marché.
TRADE.EASY, le logiciel de gestion ERP conçu pour le négoce
Vous êtes professionnel du négoce et vous souhaitez optimiser vos opérations et gagner en productivité ? L’ERP TRADE.EASY, dédié notamment à ce secteur, est sûrement la solution qu’il vous faut ! Notre ERP de négoce est un logiciel de gestion spécialement conçu pour les négociants comme les grossistes, les fournisseurs de la distribution, les centrales d’achats ainsi que les distributeurs et détaillants. Nous pourrions parler d’ERP pour les grossistes. Cette solution métier assure la gestion informatisée de vos opérations commerciales, de la logistique et de la relation client.
Notre ERP Négoce est recommandé par Appvizer
L’ERP Négoce TRADE.EASY, spécialisé pour les entreprises du commerce de gros et de la distribution, se distingue par sa richesse fonctionnelle, puisqu’il centralise la gestion des fournisseurs et des clients, des contrats, des commandes, de la facturation ou encore de la logistique. Il est même possible d’automatiser la génération de commandes selon des règles d’approvisionnement prédéfinies, afin d’accélérer et fluidifier vos opérations d’approvisionnements.
Notre ERP séduit les entreprises par son caractère modulaire, paramétrable et évolutif. Avec l’aide des de nos experts vous construisez la solution qui saura parfaitement s’adapter à vos processus.
Caractéristiques recommandées :
> Optimisation et digitalisation de toute la chaîne d’achats et de ventes
> Fonctionnalités dédiées au pilotage de l’import-export
> Amélioration de la relation avec vos fournisseurs
> Haut niveau de sécurité, solution hébergée dans un datacenter français
Notre expertise des enjeux du négoce et de la distribution
Le négoce et la distribution sont deux maillons essentiels de la chaîne d’approvisionnement. Intermédiaire entre le producteur et le consommateur, ils contribuent de manière significative à la circulation fluide des biens et services, garantissant la satisfaction client. Toutefois, ces secteurs font face à de nombreux défis logistiques, commerciaux et relationnels. Pour y répondre et assurer une gestion optimale de la chaîne d’approvisionnement, il convient d’intégrer une solution adaptée.
L’ERP TRADE.EASY est une solution spécialement conçue pour répondre aux besoins de gestion dans le secteur de la distribution et du négoce. Il intègre dans son périmètre fonctionnel, toutes les spécificités de ces métiers. Qu’il s’agisse de la gestion commerciale (contrats clients, commandes clients/fournisseurs, catalogue de produits, tarification avancée, gestion des ventes, facturation : factures/devis/bons de commandes), ou de la gestion logistique (mouvements stocks, gestion des approvisionnements et politiques de réassorts, livraisons…).
Notre solution ERP assure une automatisation du suivi de vos flux de marchandises tout au long de la chaîne d’approvisionnement, couvrant l’ensemble des étapes, de l’achat initial au stockage en entrepôt, en passant par le transport et jusqu’à la livraison en magasin. Cette solution n’est pas réservée aux grande entreprises, il s’agit aussi d’un ERP pour les PME.
Nos fonctionnalités pour répondre aux problématiques du négoce
TRADE.EASY est une solution ERP spécialement conçue pour le négoce et la distribution. Avec son approche axée sur l’efficacité opérationnelle et la satisfaction client, TRADE.EASY offre une gamme complète de fonctionnalités visant à optimiser l’ensemble de votre activité.
Gestion des fournisseurs
Vous gérez vos fournisseurs, les demandes de prix, les demandes d’achats et les contrats fournisseurs au même endroit. TRADE.EASY répertorie l’intégralité des articles et services achetés à vos fournisseurs, et calcule le seuil de revente à perte. Afin de simplifier les commandes d’achat, TRADE.EASY génère automatiquement des suggestions de réapprovisionnement en fonction de vos règles de gestion. Côté facturation, les acomptes, avoirs, factures et règlements sont centralisés dans l’outil.
Gestion de la relation client
Notre solution en mode SaaS vous permet de centraliser les informations relatives à vos clients sur une plateforme unique et accessible à tout moment. Vous pouvez ainsi suivre l’historique des activités liées à vos clients et prospects. Des alertes et agendas sont intégrés afin de structurer au mieux votre organisation, et vous aident à gérer efficacement vos interactions avec vos clients.
Gestion logistique
Maîtrisez vos flux logistiques de A à Z avec TRADE.EASY ! Notre solution ERP assure une gestion complète de vos flux logistiques, couvrant l’intégralité du processus, les achats (incluant les prix de revient, les expéditions fournisseurs, les réceptions des commandes, ainsi que le calcul des réapprovisionnements) jusqu’aux ventes (englobant les stocks disponibles à la vente, la préparation des commandes, notamment les commandes alloties, les sorties de stocks, et les retours de marchandises). Votre activité s’étend à l’international ? Notre solution vous garantit un suivi optimal de vos opérations import export : gestion des formalités, liasse documentaire, tracking des expéditions…
Gestion des stocks
Notre solution logicielle intègre les fonctionnalités essentielles pour une gestion optimale de vos stocks en entrepôts : du suivi des entrées de marchandises suite aux achats, jusqu’à leur sortie suite à la vente. En pilotant la chaîne de valeur à chaque étape, l’ERP TRADE.EASY devient un outil indispensable pour favoriser la croissance de votre entreprise de négoce ou de distribution. TRADE.EASY intègre également la gestion des lots et des données de traçabilité (DLC, DMM, n° de lot, n° de série…), ainsi que les inventaires fiscaux et tournants.
Gestion des documents
Les activités de négoce et de distribution impliquent une importante gestion documentaire (devis, factures, bons de commande et de livraisons, proforma…). Avec TRADE.EASY, vous pouvez éditer en quelques clics tous les documents indispensables, et ce à l’image de votre entreprise. Côté comptabilité, notre outil génère automatiquement les écritures comptables et permet un export compatible avec les logiciels comptables. Grâce à la centralisation, vous ne risquez plus de perdre vos données et documents essentiels. Ils sont accessibles à tout moment et stockés en toute sécurité sur votre interface.
Pourquoi choisir TRADE.EASY ?
TRADE.EASY est un logiciel 100% français qui répond aux besoins spécifiques des métiers du négoce et de la distribution. Proposé en mode SaaS (Software as a Service), il offre une réponse sur mesure aux besoins spécifiques de ces secteurs, et offre de nombreux avantages aux entreprises.
Centralisation des données
Avec l’ERP TRADE.EASY, toutes vos données et informations sont regroupées sur une interface unique ! Vous profitez d’une vue d’ensemble complète des activités de chaque service de votre entreprise, et le partage de ressources documentaires est simplifié grâce au cloud.
Mobilité
Équipez vos collaborateurs d’une application mobile ! TRADE.EASY simplifie la prise de commandes (achats/ventes) en déplacement, et la gestion des opérations en entrepôt (réceptions, mouvements de stocks et inventaires). Que vous soyez connecté ou non, cette application vous assure l’accès vos données à tout moment et en toute sécurité ! Elle est parfaitement compatible avec tous les appareils mobiles, ce qui simplifie son utilisation sur le terrain.
Connecteurs
Avec TRADE.EASY, connectez vous facilement avec d’autres outils du système d’information de votre entreprise ainsi qu’avec les outils de vos partenaires ou fournisseurs. Grâce à l’EDI (échange de données informatisé) et nos APIs, vous pouvez connecter notre ERP à de nombreux logiciels renommés telles que @GP, Prestashop, Shopify, Amazon, Shippingbo, ITinSell, Choco, et bien d’autres encore !
Evolutivité selons vos besoins
TRADE.EASY est un logiciel en mode SaaS (software as a service). L’un des avantages de ce type d’outil réside dans sa capacité d’évolutivité. En effet, TRADE.EASY s’ajuste aux évolutions de votre secteur d’activité en offrant des mises à jour régulières des modules et des fonctionnalités.