Une gestion de commandes 100% facile et intuitive avec un ERP pensé pour vous !
Le périmètre fonctionnel du logiciel ERP TRADE.EASY répond parfaitement aux besoins et processus des entreprises du négoce et de la distribution. De la prise des commandes d’achats/ventes à la leur livraison, en passant par la gestion des stocks et le suivi logistique, les données de votre entreprise sont centralisées, sécurisées et sous contrôle en temps réel. Les connecteurs TRADE.EASY permettent aussi de se brancher à tout autre logiciel (interne ou externe) afin de faciliter et accélérer l’échange de données. De quoi délivrer un service de qualité pour une satisfaction client au top.
Fonctionnalités pour la gestion des commandes
Gestion des Clients et Partenaires
Tous les partenaires de votre entreprise sont centralisés dans le logiciel : clients, prospects, acheteurs, contacts, fournisseurs, commerciaux, prestataires… Vous retrouverez les notions de hiérarchie, filières et classification pour une gestion avancée.
Chaque fiche (client ou fournisseur) regroupe toutes les informations nécessaires pour gérer efficacement la Relation Client : identification, contacts, règles de gestion, classification.
Catalogue produits
L’ensemble de vos produits sont référencés dans votre catalogue dans des Fiches Articles. Chaque fiche regroupe les articles d’achat et de vente pouvant être géré par votre entreprise. Vous y renseignez toutes les informations indispensables pour faciliter la gestion des commandes : identification, classification, données de stock, nomenclature, règles de gestion, référencement fournisseurs, tarification, logistique (dimensions, poids, emballage, PCB, carton, palette…), qualité (DLC)…
Tarification produits
TRADE.EASY gère la tarification avancée : tarifs avec prix, remises et charges conditionnels. Il est possible de gérer jusqu’à 7 niveaux de prix.
De plus, la notion de contrat permet de regrouper les conditions tarifaires :
– les Contrats clients regroupent des prix de ventes et leurs conditions d’application (quels clients, sur quelle période, …) ;
– les Contrats fournisseurs regroupent les prix d’achats négociés avec les fournisseurs.
Traçabilité des Documents : facturation client, commandes fournisseurs, …
Devis, Proformas, Factures, Bons de préparation, Bons de livraison, Avoirs. Editer et partager vos documents de facturation par email ou EDI n’a jamais été aussi simple. La traçabilité administrative de l’entreprise est garantie. Vous retrouvez vos documents par commande (clients ou fournisseurs).
Allotissement des commandes
Les commandes de vente ou d’achat peuvent être alloties. Transformez plusieurs commandes clients en une seule commande fournisseur qui sera ensuite redivisée par commandes initiales.
TRADE.EASY, ERP recommandé par Appvizer
En savoir plusGestion des commandes clients
La gestion des opérations commerciales de vente dans TRADE.EASY permet de suivre le processus complet d’une commande de vente pour une exécution sans faute :
– Traitement des Devis
– Création de Commandes
– Management des Proforma
– Gestion des Livraisons
– Gestion des Factures
– Avoirs sur les commandes
– Règlements des commandes
La saisie des quantités produit est possible en unité et/ou en nombre de conditionnements colis (PCB).
Le système centralise toutes les informations et permet de passer simplement d’une étape à une autre, en évitant les erreurs.
Gestion des commandes fournisseurs
Comme pour la vente, toutes les étapes de vos commandes d’approvisionnement sont gérées TRADE.EASY :
– Demandes de Prix
– Gestion des Commandes
– Réceptions des produits
– Factures
– Avoirs
– Règlements des commandes
Ici aussi la saisie des quantités produit est possible en unité et/ou en nombre de conditionnement colis (PCB).
Les données sont enregistrées dans le logiciel afin d’optimiser leur traitement.
Gestion des commandes import-export
Le module TRADE.EASY import export a été développée spécifiquement pour la gestion de vos opérations à l’international. Utilisé seul ou connecté à l’ERP ou à tout autre système, vous suivez en temps réel chaque expédition et évitez tout oubli grâce au paramétrage de vos formalités et processus logistiques.
La liasse documentaire est centralisée par commande afin de garantir votre conformité.
Enfin, la mise à jour automatique des ETD/ETA vous permet d’anticiper et de transmettre à vos clients des informations fiables en temps réel. La gestion des commandes « overseas » a enfin son logiciel !
Découvrez TRADE.EASY en live !
Gestion des stocks en temps réel
Suivez les mouvements de stocks
Gardez le contrôle de vos stocks afin de maintenir le plus juste niveau de stocks pour répondre de façon satisfaisante aux demandes de vos clients. Vous rationalisez ainsi les coûts de stockage de votre entreprise.
Gérez les lots et la traçabilité des produits
Les gestion de la traçabilité est un point sensible pour de nombreuses entreprises dont la réglementation du secteur l’exige ! La traçabilité est garantie avec TRADE.EASY, vous suivez vos produits à chaque étape de la chaine logistique, et pouvez remonter l’historique en cas de contrôle ou rappel.
Anticipez vos réapprovisionnements
Définissez votre règle de calcul afin d’être alerté du besoin en réapprovisionnement de votre entreprise. Vous transformez ces propositions en commandes fournisseurs en un clic ! L’automatisation vous fait gagner un temps précieux. A la clé, la satisfaction de vos clients.
Faites vos inventaires
Les inventaires consistent à surveiller régulièrement les niveaux de stocks de l’entreprise. Il en existe différents types.
Le logiciel TRADE.EASY gère vos inventaires périodiques, tournants et fiscaux. Rien de vous échappera !
Pourquoi choisir TRADE.EASY ?
Travaillez en mobilité
Incoutournable aujourd’hui, la mobilité permet aux équipes de gérer leurs activités sur le terrain. TRADE.EASY propose 2 applications mobiles :
Gestion commerciale : saisissez vos commandes d’achats et de ventes directement lors de vos déplacements
Gestion en entrepôt : saissez les réceptions, mouvements de stocks et inventaires sur tout type de terminal mobile.
Nos applications fonctionnent aussi en mode déconnecté, les informations sont envoyées instantanément dès que la connexion est rétablie !
Connectez votre ERP à d’autres logiciels
Grâce aux API et à l’EDI (échange de données informatisé), TRADE.EASY peut partager de l’information avec d’autres solutions. Qu’il s’agisse d’outils internes ou de systèmes externes de vos clients et/ou fournisseurs. La gestion des commandes est optimisée, le risque d’erreurs est considérablement réduit, et le gain de temps est considérable.
Paramétrez votre ERP selon vos besoins
Très flexible, l’ERP TRADE.EASY peut être paramétré selon les besoins de gestion et les processus de votre entreprise. La solution est aussi « multi » paramétrable :
multi-utilisateurs
multi-devises
multi-langues
multi-entrepôts
multi-sociétés
Quelle solution pour votre entreprise ?
L’ERP TRADE.EASY est proposé en 3 versions qui peuvent être complétées d’options pour couvrir au mieux vos besoins fonctionnels
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